Art book Canson Montval format A5 ou Carré
20,00€ – 25,35€
L’album Art Book Montval de la maison Canson est l’un des plus appréciés des artistes débutants et confirmés pour la qualité de son papier, sa finition soignée et son format de voyage.
Cet album contient 48 pages en grammage 300g/m2 à grain fin, et existe en deux formats :
- Format A5 (21×14,8cm)
- Format carré (20x20cm)
- Description
- Avis produits
- Informations complémentaires
Description
Pourquoi choisir l’album art book Montval grain fin en format A5 ou Carré ?
Sa fabrication
Le nom de ce papier provient du premier site de fabrication de la famille Maillol, la petite usine était située à Marly-le Roi et Montval. (Ce qui a déterminé le nom de ce célèbre papier).
La première fabrication du papier Montval date du début du XXe siècle. Fort de cette longue expérience, Canson propose un papier qui convient aussi bien aux aquarellistes débutants que confirmés. La gestion de la goutte en surface est facilitée, de sorte que la colorisation du papier permet le repentir. Vous pouvez également “nettoyer” le papier en utilisant de l’eau et une simple éponge.
Sa composition
Le papier Montval est le papier aquarelle étude par excellence, cet album contient 48 pages en format A5 (21×14,8cm) ou en format carré (20x20cm) en grammage 300g/m2.
Fabriqué sur table plate, il est constitué à 100% de cellulose.
Le papier ne contient aucun acide ni azurant optique, permanent, et est traité contre les moisissures.
L’album Canson Montval a une couverture toilée qualitative qui est conçu pour résister à son transport et a une finition premium.
Cet album bénéficie également d’une sangle élastique pour maintenir l’album fermé, et éviter ainsi qu’il ne s’ouvre pendant le transport.
Son utilisation
Le papier aquarelle Montval est appréciable du fait de son grammage de 300g/m2 / 140lb (idéal pour une technique humide tel que l’aquarelle). L’absorption ne sera pas instantanée, de sorte que vous allez pouvoir “gérer la goutte”. La goutte pigmentée va “rouler” sur le papier et pourra ainsi être plus facilement maitrisée.
Le grain fin permet d’avoir un papier plus régulier que le grain torchon ou satiné. Idéal pour commencer l’aquarelle, l’artiste n’a pas à se soucier de l’aspect de son papier. Du fait du grain fin, le papier est uniforme. La goutte “roule” sous les poils du pinceau.
Éléments additionnels
Le papier est résistant grâce à son grammage important, ce qui permet une bonne absorption de l’eau et des pigments.
Son format est idéal pour le voyage (A5 (21×14,8cm), ou carré 20 x 20 cm), notamment pour les carnets de voyage.
Les feuilles sont rattachées par une double spirale, ce qui offre une meilleure tenue des feuilles de papier.
Non microperforées, et donc plus résistantes, les feuilles sont destinées à “rester” en place (ex carnet de voyage) lorsque vous présenterez vos œuvres.
Couverture toilée de qualité, cet album bénéficie d’une sangle élastique appréciable pour refermer l’album, et ainsi protéger les secrets de nos créations.
En conclusion
Idéal notamment pour l’aquarelle, le papier Montval conviendra tout particulièrement aux artistes débutants ou semi-confirmés. (Il peut cependant parfaitement répondre aux attentes des aquarellistes confirmés). D’un très bon rapport qualité prix. Il bénéficie de l’expertise Canson. Format très pratique, idéal pour le carnet de voyage.